▧ faq; la foire aux questions.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 ▧ faq; la foire aux questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
⋄ annyeong haseyo; i'm
Bang Dawn

avatar

☆ kings and queens.
lively admin.ҩ

Ϟ pseudo : doo.

MessageSujet: ▧ faq; la foire aux questions.   Lun 27 Aoû - 7:36

la foire aux questions;
parfois, il arrive que certaines choses ne soient pas comprises ou que, justement, elles se doivent d'être expliquées quelque part. il faut savoir que vous pouvez nous poser vos questions - si elles ne sont pas déjà présentes dans ce topic qui relate tous les points qui peuvent s'avérer difficiles à comprendre - dans un topic de la section invité : ici. pensez à lire ce topic souvent, il peut être mis à jour et les questions posées sont toujours très utiles ! n'hésitez pas à nous demander si quelque chose vous gêne. bonne lecture ! ♥

#01. comment savoir dans quel groupe mon personnage a le plus sa place ?
#02. et les études, comment ça marche ?
#03. en parlant des étudiants, il y a-t-il des fraternités et sororités ?
#/04. c'est quoi crips et bloods ?


Dernière édition par Bang Dawn le Ven 7 Sep - 11:08, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ annyeong haseyo; i'm
Bang Dawn

avatar

☆ kings and queens.
lively admin.ҩ

Ϟ pseudo : doo.

MessageSujet: Re: ▧ faq; la foire aux questions.   Lun 27 Aoû - 12:03

les groupes;
voici la liste des différents groupes de shut the fuck up. ils sont au nombre de cinq : eager, wanker, troublemaker, slogger et enamored.


slogger.
For all may have, If they dare to try, a glorious life, or grave.

on ne pourra sans doute pas faire mieux dans le genre sur-doué. les personnes faisant parties de ce groupe sont l'élite de la société, ceux à qui tout leur réussi parce qu'ils ont l'ambition et la motivation de faire quelque chose de leur vie.. ou simplement l'obligation de suivre une route qui leur est déjà toute tracée. les slogger n'ont peut-être pas tous une apparence de premier de la classe mais leur intelligence est leur principal point commun. ils attirent autant la jalousie des uns que la sympathie des autres. avoir un slogger comme ami ne peut que vous être bénéfique.


enamored.
To fear love is to fear life, and those who fear life are already three parts dead.

croire aux contes de fée n'est pas un crime pour certains seoulites. les enamored sont ceux qui recherchent l'amour, quitte à passer leur vie à traverser de long en large la capitale coréenne pour enfin trouver la perle rare. l'attente se fait parfois longue mais qu'on soit borné ou simplement conscient que c'est pour la bonne cause -et surtout pour vivre heureux en couple- la peur ne fait plus partie de leur vocabulaire. ils ne vivent que pour la recherche du bonheur, conçoivent leur vie autour d'une famille et celle-ci ne pourra être réussit qu'une fois leur objectif atteint.



troublemaker.
Drugs may be the road to nowhere, but at least they're the scenic route.

généralement mal vu aux yeux de la société séoulite, les troublemaker sont ceux qui font vivre la ville nocturne. ici se mélangent ceux qui ont un goût un peu trop prononcé pour l'alcool, la drogue et toutes autres sortes de vices et qui ont, en plus, une légère tendance à se foutre de toutes moralités. ils n'ont aucune limite et c'est bien ça le problème ! ils sont sans-cœurs et préfèrent suivre leurs propres règles plutôt que d'être le pantin d'un système qu'ils ne veulent pas comprendre. un conseil, mieux vaut être ami avec eux ou... simplement les éviter si vous tenez à ce que votre vie ne soit pas un véritable champ de bataille.


wanker.
Ambition is a poor excuse for not having sense enough to be lazy.

les wanker savent déjà qu'ils possèdent tout, que, plus tard, ils seront sans doute à la tête d'une grande entreprise et c'est bien pour cette raison qu'ils désirent profiter de leur jeunesse tant qu'il en est encore temps. ils sont les branleurs de la ville de seoul, ceux qui ne cherchent pas à se prendre la tête avec et pour quoique ce soit puisque de toute façon tout leur est donné. à quoi bon chercher plus quand on a déjà tout ? certains ne se soucient peu de leur avenir, même s'ils savent qu'ils se dirigent vers un mur, ils n'ont pas envie de passer leur temps le nez dans les bouquins, pour le moment leur vie leur convient très bien ainsi, adviendra ce qui viendra.



eager.
I'd rather be rich, just short of being greedy.

luxe, notoriété.. les eager ne rêvent que de ça. et pour atteindre leur objectif, ils trouvent toujours un moyen plutôt original pour y arriver. les études ? très peu pour eux ! ils préfèrent user de manipulation ou simplement se servir de leurs atouts pour s'en sortir. pour eux, la vie ne doit se résumer qu'avec des paillettes et de l'argent tombant à flot sans qu'ils n'aient besoin de faire quoique se soit. épouser un millionnaire ou abuser de la belle mannequin actuellement en vogue.. tant qu'ils arrivent à se faire un nom le reste les importe peu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ annyeong haseyo; i'm
Kang Luka

avatar

☆ kings and queens.
batman admin.ҩ

Ϟ pseudo : chun.

MessageSujet: Re: ▧ faq; la foire aux questions.   Jeu 6 Sep - 20:16

le système scolaire;
Parlons des études, maintenant ! tout d'abord si vous jouez un élève, ce qui est fort possible vu l'âge de vos personnages et il va aussi sans dire que le forum est avant tout basé sur les déboires de la jeunesse séoulite, il faut savoir plusieurs points importants : le nom de l'école, les années scolaires liés aux âges, les filières d'études et aussi l'uniforme !

vous vous trouverez à yonsei, une école située dans un grand quartier populaire de la capitale. il y a la section lycéenne et la section universitaire. le lycée dure trois ans et l'université deux, trois, quatre ou cinq ans (jusqu'à sept pour la médecine mais cela reste très exceptionnel dans le cadre du forum), tout dépend des études choisies. Pour y étudier c'est facile, il suffit d'avoir 18 ans pour y entrer et 25 ans maxi (si vous avez 27 ans ou bien même 31 ans, vous pouvez vous inscrire à l'université il n'y a pas d'âge pour étudier). donc la première année correspond a la tranche d'âge 18-19 ans, la deuxième année celle des 19-20 ans et ainsi de suite, mais cette règle n'est pas générale comme nous l'avons précisé un peu avant. une personne de 25 ans peut très bien étudier en deuxième année pour x ou y raisons ! vous avez aussi des couples indissociables de possibilité de filière, vous devez en choisir un : économie & commerce, arts & littérature, art du spectacle & musique, sports, sciences & mathématiques, droit & social, médecine mais aussi les langues étrangères.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ annyeong haseyo; i'm
Yoon Trinity

avatar

☆ kings and queens.
kinky admin.ҩ

Ϟ pseudo : salou*

MessageSujet: Re: ▧ faq; la foire aux questions.   Ven 7 Sep - 9:22

les fraternités & sororités;
grande nouveauté de stfu, les confréries. ça sonne relativement joli, mais ça ne l'est pas toujours pour tout le monde ! mais qu'est ce que c'est au juste et à quoi ça sert ?votre jolie maîtresse vous explique tout !

pour les grands fans de séries et films américains, ces mots doivent certainement vous être familiers, ainsi que le système, mais pour ceux qui se demandent encore ce que c'est, l'explication est toute simple : une confrérie est en quelque sorte une seconde famille pour ceux et celles qui en font parties. la fraternité est une famille uniquement réservés aux hommes et les sororités sont celles pour les femmes. le jour où on y adhère, et qu'on arrive à surmonter la longue épreuve qu'est d'être bizuth, on est de la famille pour le restant de sa vie ! il est important de préciser, qu'en général, faire partie d'une bonne confrérie comme les psi alpha delta ou les omega tau gamma vous ouvrent beaucoup de portes, les membres faisant généralement partie de la haute-société, sauf quelques rares exceptions comme pour les deux présidents, miran et nate. les autres confréries étant généralement beaucoup moins privilégié et ayant des membres beaucoup plus communs. faire parti d'une confrérie c'est aussi s'assurer de passer de bons moments, quand on en est une membre confirmée, on vit pour le restant de nos études dans la maison avec un ou une colocataire. un moyen comme un autre de se trouver un nouveau bff !

bref, yonsei a en son sein, quelques confréries ( celles-ci listées tout en bas. ) se menant une guerre féroce entre elles depuis des décennies ! du moins les sororités avec les sororités et les fraternités avec les fraternités, dans l'unique but d'être la confrérie numéro une du campus. ça peut sembler puéril et dérisoire, mais c'est un but comme un autre pour leurs présidents. bien sûr, il y a quelques rares exceptions, certains confréries qui n'ont pas pour dessin d'être la meilleure, mais juste de s'amuser et de vivre sa jeunesse à fond.

comment ça se passe quand on veut en intégrer une :
votre entrée dans une confrérie commencera avec le statut de bizuth. c'est seulement après une série de missions que vous pourrez espérer faire réellement parti(e) de la famille. la durée des épreuves ne dépendent que du président ou de la présidente. quant aux missions, elles sont là pour tester votre motivation vis à vis de la confrérie mais elles sont aussi là pour voir si vous serez à la hauteur de ses attentes. dans le cas contraire, vous n'aurez plus qu'à faire vos valises et chercher une autre confrérie si le cœur vous en dit.
vous avez réussi avec brio la série d'épreuves et vous voila à présent un membre à part entière de la confrérie qui vous faisait tant rêver ? mes félicitations ! maintenant il ne vous restera plus qu'à profiter de cette merveilleuse opportunité car il est évident que cette intégration vous ouvrira bien des portes.

créer une confrérie :
pour en créer une, rien de plus simple. il vous suffira d'envoyer un mp à une des admins dans lequel vous y rédigerez l'ambition de cette confrérie. le nombre de lignes n'est pas imposé, tant que ce que vous nous avez rédigé est assez clair pour qu'on puisse savoir ce que vous comptez faire avec celle-ci. n'oubliez pas de nous donner son nom aussi ! une fois que c'est fait, nous vous donnerons notre accord (ou non) bien qu'en général c'est accepté, et vous retrouverez votre confrérie en sous forum dans yonsei, ainsi que son nom d'affiché dans la faq.

la liste des différentes confréries existentes :
omega tau gamma - ΩΤΓ : ils constituent une fraternité rassemblant une certaine élite avec de très bons élèves, des sportifs de haut niveau, des gosses de riche... bref, des personnes dont l'avenir est très prometteur. cela fait donc d'elle, l'une des fraternités les plus prisées du campus et parce qu'ils cherchent à fonder l'élite de la société coréenne, la sélection est rude.
kappa tau - ΚΤ : ou celle qui a sans doute la réputation la plus mauvaise de tout le campus. pourquoi ? parce qu'elle est à l'écart de l'idéologie coréenne. les membres de cette fraternité ne se soucient peu de leur avenir et sont connus pour être les types les plus déjantés de yonsei, leur intérêt principal étant le sexe, l'alcool et faire la fête. ils consacrent tout de même un minimum d'effort aux études afin que leur maison puisse rester ouverte.
epsilon mu - ΕΜ : les epsilon mu sont la deuxième fraternité la plus réputée de yonsei parce qu'elle est connue pour y avoir les plus beaux athlètes du campus en son sein. ils sont beaux, musclés, populaires, ne jurent que par le sport et il est évident que toutes les filles craquent en voyant leur belle gueule. les epsilon mu et les tri pi sont d'ailleurs intimement liés, ayant en quelque sorte signés un pacte qui lie ces deux confréries. il n'est donc pas étonnant de voir un epsilon mu traîner ou fréquenter une des jolies filles des tri pi.
psi alpha delta - ΨAΔ : elles sont l'une des sororités les plus prisées de yonsei, le type de sororité dont seules les gagnantes et les plus grandes battantes peuvent pouvoir espérer intégrer. leur semaine de bizutage est connue sur tout le campus comme la plus rude, mais une fois qu'on est l'une des leur, on peut être sûre qu'on le sera pour toute une vie. c'est aussi dans cette maison, ou du moins avec les étudiantes psi alpha, qu'on fait les meilleures fêtes de toute l'université avec les omega tau gamma.
sigma zeta beta - ΣΖΒ : ces filles sont généralement catégorisées à tort d'intello du fait de leur attachement aux études et les autres confréries ne trouvent aucun réel intérêt d'avoir fondé une telle sororité. certes, leur objectif premier est d'obtenir leur diplôme de fin d'étude mais derrière ceci se cache un désir de se faire entendre et de se démarquer de cette "jungle sauvage". à noter aussi que les sigma zeta beta font la fierté du campus et obtiennent bien des avantages et bénéfices.
pi pi pi (tri pi) - ΠΠΠ : elles étaient, jusqu'à peu, la sororité classée première durant des années consécutives jusqu'à ce que les psi alpha delta les détrônent. depuis, elles vouent une haine sans limite à leur rivale. les tri pi sont, selon leur adversaire, des filles très aguicheuses n'ayant aucune estime d'elles-même, alors que les tri pi se considèrent plutôt comme la version féminine des kappa tau. le critère principal pour y rentrer ? être belle et posséder un corps de rêve. elles cherchent à former l'élite des filles les plus sexy du campus et elles sont assez proche des epsilon mu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ annyeong haseyo; i'm
Bang Silver

avatar

☆ kings and queens.
kitty bubbly admin.ҩ

Ϟ pseudo : juliyah.

MessageSujet: Re: ▧ faq; la foire aux questions.   Sam 8 Sep - 11:37

l'histoire des gangs là;
seconde nouveauté de stfu est tout d'abord la création d'un second gang, l'ancien gang ayant totalement changé également, les white tigers ne devenant que poussière dès à présent. je vais donc tout d'abord vous présenter les deux gangs, leurs membres, leurs manières d'agir et donc tout bonnement, ce que représente l'envers du décor de la jolie ville bonne sous tous rapports qu'est seoul. je tiens à préciser en tant que préface, que ces deux gangs existent bels et biens, mais pas en corée, en amérique du nord, mais il est dit qu'en gros, les deux gangs coréens sont des équivalents/des filiales des groupes américains.

les crips :
tout d'abord nous allons commencer par le premier gang, les crips. crée dans les environs de deux mille deux par johnny black, dans l'unique but de prouver une fois de plus la supériorité du jeune homme qui à l'époque n'avait encore que 17 ans. les crips ont été crées par l'association de plusieurs gangs mineurs qui existent toujours, dont l'un des plus importants est celui de jung asaël. les crips se portent plus sur les trafiques d'armes, les assassinats, braquages et le blanchissement d'argents. ils ont longtemps régné sur séoul avant d'être clairement menacé par le nouveau gang d'anciens des crips, les bloods. leur couleur est le bleu et ils ont deux ou trois signes de ralliements ainsi que quelques fois un tatouage tribal en dessous de la poitrine.

big boss : black johnny.
bras droit : bang joshua.
second chef : jung asaël.
membres : yoon trinity, kwon blake, hwang reona

les bloods :
les bloods est un gang quelque peu plus complexe par sa constitution, contrairement à la majorité des cas, le chef du gang n'est autre qu'une chef, bang silver, bien qu'officieusement c'est gwak vasco, le porte parole de la jeune femme. les bloods ont été constitués en deux mille dix à la suite du départ de silver des bloods, avec le seul dessein d'emmerder johnny, mais aussi de pouvoir régner sur un espace à elle également, bien que dans l'ombre. d'ailleurs, contrairement à johnny, les bloods ne représentent pas grand chose aux yeux de silver, bien qu'ils aient une signification très particulière pour le sous-chef, vasco.
les bloods ne représentent qu'un gang contrairement aux crips, mais sont tout aussi dangereux, se portant essentiellement sur la prostitution, le trafic de stupéfiants, extorsion de fonds et cambriolages. leur couleur est le rouge sang ( logique ), ayant également quelques signes de ralliements. certains membres du gangs ont un tatouage sur les métacarpes de la main gauche avec l'inscription de bloods en latin.

big boss : bang silver.
bras droit : gwak vasco.
membres : yoon joo eun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

▧ faq; la foire aux questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: before history, administration's things. :: rules & stories. :: généralités.-